La Revue Multiprise


Pendant 10 ans La Revue Multiprise a traité de l’actualité artistique en Midi-Pyrénées, elle a été un fil conducteur entre la scène culturelle régionale et le public inexorablement tous les 4 mois.
Placé sous l’emblème de la multiprise, ce triphasé gratuit a canalisé les différents courants artistiques et en a redistribué les énergies.
Volontairement décalée, sa politique éditoriale a mis sous tension de multiples rédacteurs, en favorisant les rencontres avec les artistes et les problématiques du monde contemporain.
Le parti pris de la qualité d’édition a été étudié pour faire de Multiprise une revue à contempler, toucher du regard et conserver précieusement, faisant reculer les frontières entre les «gratuits» et les revues «en kiosque»
Logo Multiprise
Au terme de ces 10 années d’expérience(s) la Revue Multiprise a pris un peu de recul lors de l’opération FAKE OFF du 12 au 22 décembre 2014 et arrête sa parution trimestrielle.
Mais, consciente que cette revue – presse de proximité présentant un panorama des manifestations de la région – a joué le rôle du câble réseau entre le plus institutionnel et le plus underground, toute l’équipe de TA a réfléchi à un nouveau format annuel, de résidences et des relais numériques…