Je dessine à Reynerie, j’expose au Quai des Savoirs

Réalisation d’un mapping vidéo à partir de dessins d’enfants

Coordination et construction: Romain Quartier  // transat production

Motion design: Ulysse Luque

Du 23 mai au 02 Juillet

Dans le cadre de l’exposition « Inventez la ville… dont vous êtes les héros »

 

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain de la Reynerie, l’agence Quartiers Lumières et les services de Toulouse Métropole ont proposé la mise en lumière des immeubles de la Reynerie. Les premières installations ont été réalisées autour de motifs graphiques pour aboutir aujourd’hui à un travail collaboratif avec les enfants de l’école Didier Daurat ; « les habitants choisissent leurs images » ! Très prochainement ce travail sera visible sur de nombreuses façades de la Reynerie et les enfants/artistes pourront alors continuer à participer concrètement à l’embellissement de leur quartier et de leur ville !  

 En parallèle, les productions des enfants de l’école Daurat seront mises en vie à travers une installation de mapping en plein cœur de la grande expo du Quai des Savoirs.

L’occasion de découvrir comment les enfants s’approprient leur environnement urbain pour devenir les héros de la ville de demain.

 Projet mené en collaboration avec la Direction Action Territoriale – Contrat de ville et renouvellement urbain et en partenariat avec Quartiers Lumières, l’école Didier Daurat et l’AFEV / Toulouse métropole.

Création artistique : Atelier TA / Transat Production à partir des dessins des enfants de l’école.