Une interrogation sur le processus de réalisation des œuvres
À l’occasion de l’exposition Bricodrama qui aura lieue du 27 septembre au 28 octobre dans différents lieux , l’Atelier TA met en place un dispositif de résidence qui se déroulera du lundi 4 au lundi 25 septembre 2017. Trois semaines qui permettront aux artistes invité·e·s pour cette opération collaborative, de se retrouver en atelier afin de mettre en œuvre un postulat basique : développer une mécanique sérendipienne grâce aux rencontres qui s’opéreront au cœur de ce dispositif. Car si des œuvres présentées lors de Bricodrama auront été produites en amont, d’autres seront créées à l’occasion de cet événement au sein de l’atelier.
L’Atelier TA sera alors espace de travail en initiant dès début septembre cette résidence de fabrication/création à laquelle est invité l’ensemble des artistes participant·e·s.
Ces productions seront montrées dans les différents lieux d’expositions de Bricodrama. Ainsi que sur la plateforme virtuelle bricodrama.art.
Dans le numéro 32 de la revue annuelle d’art contemporain Multiprise éditée par l’Atelier TA, un cahier Chute – cahier spécial « bricologie » donnera à voir le travail d’artistes présenté·e·s dans Bricodrama.
Avec : l’Atelier TA, Collectif IPN, La Mèche, Lieu-Commun artist run space, Mix’Art Myrys et la participation des Ateliers Borderouge.