Jean-Michel Caillebotte (Start Pilot) : Sculpteur – Scénographe – Plasticien – Graphiste

Bio

Jean-Michel Caillebotte se passionne pour la poésie du mouvement.
Son talent pour rendre le vivant palpable l’a conduit à explorer les domaines les plus variés, tour à tour aux côtés de la Compagnie Royal de Luxe, de marionnettistes, d’urbanistes ou d’architectes, avec pour ambition de procurer au public plaisir, sensation et surprise.
La récente commande de Roland Thomas, Directeur des Champs Libres à Rennes, lui ouvre un nouvel espace d’expression : Suite à une erreur d’aiguillage, une locomotive s’emballe, s’affole, déraille et fait irruption dans le hall de l’établissement.
En 2016 L’artiste Belge Hans Op de Beek a fait entièrement confiance à Jean-Michel Caillebotte pour la réalisation de son œuvre « The Garden of Whispers », au Cloître des Jacobins à Toulouse. Cette œuvre représentait un désert de dunes installée au cœur du bâtiment (primée une des meilleur exposition contemporaine de l’année)…
Jean-Michel Caillebotte a accompagné durant près de treize ans, Jean-Luc Courcoult directeur de la Compagnie Royal de Luxe qui lui a laissé « la pâte artistique » pour la réalisation de ces deux derniers géants, La grand-mère de Nantes et le Chien mexicain le Xolo.
Le P.H.U.N est la compagnie toulousaine qui l’a propulsé dans le milieu du spectacle.
Directeur artistique du carnaval de Tournefeuille de 2001 à 2003 . Travail sur la mise en place des équipes et d’organisation des ateliers en collaboration avec la mairie de Tournefeuille et l’Usine.

Cette page est en cours de rédaction…

Contacts
Site Internet : www.jeanmichelcaillebotte.com
Adresse courriel : jmcaillebotte@gmail.com
Téléphone : –

Atelier TA - Jean-Michel Caillebotte

Atelier TA - Jean-Michel Caillebotte

Clic pour revenir à la liste des artistes associés à l’Atelier TA…