Stéphane Castet : Plasticien – Scénographe

Bio

Vit et travaille à Montauban (82) et Toulouse, né en 1976, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Toulouse (nouvellement isdaT).

« Stéphane Castet se défini lui même comme un «faiseur de choses», la formule parait simpliste, mais en réalité elle évoque bien l’éventail très large d’une production résolument tournée vers les autres, mettant dans une relation immédiate et inévitable les êtres et les objets. c’est dans cet altruisme que Stéphane Castet trouve les réponses aux questionnements propres aux objets et trouve l’énergie nécessaire à sa pluridisciplinarité. Stéphane Castet a d’abord étudié le design avant de se tourner vers l’art contemporain à travers ses démarches décalées s’intéressant plus à l’évocation de l’objet qu’à sa fonctionnalité voire sa nécessité.
Le langage et certains aspects de son articulation, comme le jeu de mots, offrent à Stéphane Castet un ensemble de possibles traités dans une dérision toute mesurée et systématiquement optimiste.
de plus, il collabore à un grand nombre de projets (spectacles de cirques contemporains, mise en œuvre de pièces d’artistes, directeur technique ou encore régisseur d’exposition), ce qui outre le fait d’un renouvellement permanent et d’un enrichissement exponentiel, le positionne comme un véritable artiste contemporain, alternant performances, installations et fabrications, toujours avec la même passion de l’autre et creusant sans cesse la question du statut des objets. »

J. Pierre Bourorga

Stéphane a été un des fondateurs du Collectif IPN.

Contacts
Site Internet : Vidéo sur Youtube
Adresse courriel : gloirien@hotmail.com
Téléphone : –

Atelier TA - Bricodrama - Stéphane Castet
Le Barbe-Cul – Exposition Bricodrama Sept-Oct 2017 (crédit photo : Thérèse Pitte)

Clic pour revenir à la liste des artistes associé·e·s à l’Atelier TA…